La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Nos enseignants en Qi Gong s'astreignent à une formation continue professionnelle , dans la logique d'une formation initiale exigeante. Nous avons rejoint en 2019 la FFKDA, Fédération Française de Karaté et disciplines associées (dont le QI Gong et Taichi) , dont les grades sont les seuls officiellement reconnus par le ministère . Nos 5 enseignants sont également titulaires d'un diplôme les autorisant à enseigner (CQP ou DIF). De plus, les enseignants 3ème Duan FFKDA Cécile et Marc poursuivent leur perfectionnement dans l'école traditionnelle de Maitre So Cho Kun (environ 100h de stage chacun par an), dont l'enseignement les remet continuellement en chemin...

.Cécile KAZMIERCZAK , 58 ans

Diplômes et certificats :

CQP-MAM AEC Juin 2016 : Certificat de Qualification Professionnelle Moniteur Arts Martiaux - mention  Arts Énergétiques Chinois délivré par la FAEMC  (Fédération des Arts Énergétiques et Martiaux Chinois)

3ème Duan FFKDA   ATT2 AEC Janvier 2016 (Attestation de niveau technique Arts Énergétiques Chinois FAEMC) 3ème Duan  FAEMC (2016) -

Professeur de Qi Gong : IEQG (Institut Européen de Qi Gong dirigé par le docteur Yves Réquéna) Juillet 2015. Formation de plus de 1100 heures, et plus de 1500 heures d'enseignement donné , membre de la fédération nationale des professeurs FEQGAE

Certification Anti-âge : IEQG Juillet 2015. En formation de juge national pour le QI Gong

ENSEIGNEMENT :

Depuis 2014 : Enseignante (salariée depuis 2016) de Qi Gong  des formes Wu Dang Yang Sheng Gong, Wu Dang Nei Dan Gong, Qi Gong des 5 saisons, Anti-âge, Qi Gong pour réguler la tension, les marches Guolin. Animation de la préparation au Taichi de Maitre So Cho Kun qu'elle suit depuis aout 2015. Elle est responsable du programme pédagogique d'Esprit Shaoyin et de ses enseignants.

PRATIQUE :

Cadre d'entreprise , elle a découvert le Qi Gong suite à une fracture tassement de la vertèbre D12 intervenue début 2011et d’une déminéralisation osseuse. Les effets ont été si positifs qu'elle a décidé de quitter son poste de Chef de Produits pour suivre une formation d’enseignant. Depuis, elle pratique régulièrement  différentes formes.

Elle se forme depuis 2017 à l'institut taoïste de Montluçon sur les méthodes de méditation dites d'alchimie interne et sur l'étude laïque du taoïsme

Arts Martiaux : 7 ans Aïkido (1995-2002),  Montataire (Oise) et 4 ans Kinomichi (2002-2006), Neuilly-sous-Clermont (Oise).

Marc KAZMIERCZAK, 63 ans

Diplômes et certificats :

Professeur de Qi Gong : 3ème Duan FFKDA et diplôme d'Instructeur fédéral , diplômé de l'IEQG (Institut Européen de Qi Gong dirigé par le docteur Yves Réquéna) Juillet 2015 . Formation de plus de 900 heures, plus de 550 heures d'enseignement donné, membre de la fédération nationale des professeurs FEQGAE  

auparavant expert en sécurité des procédés chimiques, implication active dans l'économie sociale et solidaire depuis 2005 professionnalisée en RH en 2015 par un master 2 en sciences politiques axé sur la responsabilité sociétale des entreprises lucratives et associations non lucratives

ENSEIGNEMENT :

Depuis septembre 2013 : Enseignant de Qi Gong des formes Ba Duan Jin, Zhi Neng Qi Gong, les 6 sons thérapeutiques, l'étirement des 12 méridiens, depuis février 2018, animation de la préparation au Taichi de Maitre So Cho Kun qu'il suit depuis aout 2015. Il anime également le cours de méditation à Clermont.

PRATIQUE :

Pratique régulière de Qi Gong depuis 2007, succédant à la pratique de plusieurs écoles de Tai Chi Chuan traditionnelles pendant 13 ans. Il a pratiqué aussi des méditations quotidiennes pendant 6 ans. Marc s'intéresse à mieux comprendre et rendre plus accessibles les fondamentaux des arts martiaux internes.  En ce sens, la pratique du QI Gong ouvre sur un état de conscience différent , fait redécouvrir des potentiels et énergies préexistants que l'on peut tester, et permet de mieux échanger avec la nature et son environnement. La rencontre avec maitre So Cho Kun en 2015 oriente maintenant son travail vers la compréhension de cette école traditionnelle.

Chtystelle DENEUX, 53 ans

Diplômes et certificats :

ATT1 AEC Juin 2018 (Attestation de niveau technique Arts Énergétiques Chinois) et CMB (certificat de moniteur bénévole, 2019) délivrée par la FAEMC

1er Duan FFKDA et diplôme d'Instructeur fédéral (2019)

Formée à la réflexologie plantaire et certifiée en 2011, Chrystelle pratique en cabinet à Clermont de l'Oise et à la Clinique Saint Côme à Compiègne.

Elle a auparavant été responsable animatrice d'un Centre Social et d'Insertion

Par ailleurs, elle s'est formée à la méditation pleine conscience.

Elle poursuit son chemin de formation, en partie au sein de l'association Esprit Shaoyin.

ENSEIGNEMENT :

Depuis Septembre 2017 : Elle a débuté l'enseignement de Qi Gong en tant que professeur stagiaire à Verneuil-en-Halatte où elle donne une heure de cours.

PRATIQUE :

La découverte du Qi gong en 2012 a été pour elle une révélation et une activité bienfaisante pour son métier.

Elle a fait suite à la pratique du Tai Chi Chuan.                                          

Irma MAAT, 57 ans

Diplômes et certificats :

CQP ALS-AGEE (2019), en formation intensive en Qi Gong auprès de Cécile

 Animatrice salariée pour le projet "un voyage en soi et autour de soi" croisant Qi Gong et découverte du tissu associatif

 En formation enseignant Qi Gong chez Esprit Shaoyin

 ENSEIGNEMENT : 

En stage de formation pratique chez notre partenaire Hu Bei Chuan, en binôme avec Irma, pour le Ba Duan Jin et les méthodes de Zhou Lingxia

  PRATIQUE :

A découvert en 2016 le Qi Gong, après 17 années de pratique de la danse. Elle est en formation soutenue de Qi Gong depuis 2017, en suivant jusque 7 cours par semaine

 

Chloé Matar-Pernia, 50 ans

Consultante Feng  Shui.  Passionnée par la Métaphysique Chinoise et les outils permettant d’aller mieux et de transformer sa réalité.

Coach de vie certifiée par l’American University of NLP en 2011, formée à de nombreuses disciplines comme l’EFT, Facilitatrice Bars Access Consciousness.

J’ai commencé à me passionner pour le Feng Shui en 2003. Puis je me suis formée professionnellement au Feng Shui en 2005. J’ai ensuite suivi plusieurs enseignements. Depuis 2016 je suis également certifiée par la Mastery Academy of Chinese Metaphysics en Malaysie et Dato Joey Yap.  Je continue à me former  et à explorer les outils de la Métaphysique Chinoise : le Feng Shui, le BaZi et le Qi Men Dun Jia ainsi que le Qi Gong avec Esprit Shaoyin.  

Chloé est secrétaire de l'association Esprit Shaoyin et propose depuis mai 2019 des stages et dès novembre 2019 des conférences en Feng Shui et Bazi au sein de notre association.

Priscilla Pavie, 31 ans

- Diplômes et certificats :

  • 2008 : Diplôme d'Etat d'Aide Soignante 
  • 2018 : Diplôme d'Etat d'Infirmier.
  • 2018 : Initiation au système de guérison naturelle REIKI.
  • 2019 : - Formation à la méthode CHIAPI pour le sevrage tabagique, 
               -  Initiation au système de guérison naturelle LAOCHI, 
               - Certificat de formation ACCESS BARS CLASS (technique énergétique de libération cellulaires) et ACCES FACELIFT                                  ( technique énergétique créant un changement niveau cellulaire, qui nourrit le corps)
              - Diplôme Métode Solère ( Normalisation Energétique et Tuina Viscéral).

En cours : Formation d'acupuncture général à l'IEQG (Docteur Yves Réquéna).

 Intervenante : sur des ateliers de qi qong et acupuncture.

Pratique :Trésorière de l'association Esprit Shaoyin,  infirmière et praticienne en énergétique , elle pratique le qi qong depuis 6 ans. Convaincue par ses effets préventives et thérapeutiques sur la santé. Elle a eu envie d'approfondir ses connaissances en intégrant une école de Médecine Chinoise en janvier 2019. Épanouie dans sa formation ,  avec des résultats probants en acupuncture, elle envisage d'effectuer des spécialisations tels que l'hypofertilité  dès février 2020.

Anaïs Hazard, 26 ans

- Diplômes et certificats :

  • Master (bac+5) en psychopathologie psychologie clinique spécialisée en thérapies interculturelles

    Mémoire de recherche Master 1 intitulé « Gestion du stress et régulation des émotions – En quoi la pratique du Qi Gong favorise-t-elle un bon équilibre de l’organisme ? »
    Formation en ISP (Integral Somatic Psychology), Formation en EFT (Emotionnal Freedom Technique),
    Formation Reiki Traditionnel Usui (Niveau 1)

  • Profession :
    J’exerce en profession libérale à la maison de santé de Montataire où je reçois des adolescents et des adultes. J’interviens aussi en entreprise dans la prévention des risques psycho-sociaux auprès de salariés.

    Pratique :

    J’ai commencé à pratiquer le Qi Gong en 2016 à Amiens et je me forme auprès de Cécile depuis 2018.
    Cette pratique qui allie le corps et le mental porte de nombreuses vertus psychothérapeutiques qui se rapprochent d’une approche psychocorporelle. Dans ma pratique de clinicienne, je souhaite mettre à disposition de nombreuses formes de soins, il s’agit donc d’un outil thérapeutique complémentaire pour acquérir un mieux-être. J’interviens dans le cadre du « Voyage en Soi et Autour de Soi » avec Cécile au dojo de Montataire, un atelier destiné aux patients de la maison médicale, orientés par les professionnels de santé.

    Dès novembre 2019, j’interviendrai avec Cécile et Véronique Thuilliez, l’infirmière du lycée agricole d’Airion pour une série d’ateliers anti-stress Qi Gong et Méditation destinée aux jeunes lycéens.
    Un autre atelier de Méditation vous sera proposé le lundi de 19h à 20h au siège de l’association visant à calmer son mental, vider son esprit et détendre son corps pour être en mesure de mieux maîtriser ses émotions et soulager l’anxiété au quotidien.

     

Galerie d'images

Politique d'utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur.

Acceptez-vous l'utilisation des cookies ?